Description
Prérequis : l’apprenant doit-être titulaire de la capacité initiale en intermédiation de crédit ou équivalent IOBSP de niveau 1 ou de niveau 2.
Objectifs :
- Comprendre les principes et les enjeux de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB/FT).
- Identifier les risques associés au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme dans le cadre de leur activité.
- Connaître les procédures et les obligations légales liées à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, notamment la procédure TRACFIN.
- Se conformer aux réglementations en vigueur et aux exigences légales en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.
Durée : La durée minimum légale est de 7 heures. Néanmoins, et sans surcoût, l’apprenant peut rester plus longtemps en formation si le besoin s’en fait sentir et dans un délai de 4 mois.
Modalités et délais d’accès : la plateforme d’enseignement à distance est disponible 24h/24. L’apprenant aura accès à son cours dès validation de son paiement ou de sa prise en charge par un organisme.
Tarifs : Le tarif de la formation est de 99€. Notre organisme dispose de la certification qualiopi ce qui nous permet d’obtenir des prises en charge de ces frais auprès des différents FAF et OPCO.
Contacts : notre équipe est joignable du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00 au 0972 50 05 29. S’il s’agit d’une question administrative : [email protected] S’il s’agit d’une question de cours : [email protected]
Méthodes mobilisées : Ce cours est dispensé sous forme de webinaire en direct à raison d’une heure par mois jusqu’au mois de novembre.
Modalités d’évaluation :Ce cours est accessible dans l’espace personnel des participants pendant une durée de 6 mois, renouvelable, et ce, 24 heures sur 24. Il est dispensé sous forme de fichiers PDF, de vidéos animées et d’audios, accompagnés de quiz à la fin de chaque unité pour évaluer les connaissances acquises.
Accessibilité aux personnes handicapées : notre plateforme en ligne ne nécessite pas de déplacement physique, elle est donc adaptée aux personnes présentant un handicap de motricité. En revanche, elle n’est pas adaptée aux personnes non-voyantes ou dont les capacités physiques ne permettent pas l’utilisation d’un ordinateur.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.